5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Alexis Tsipras voyage en classe économique pendant que l’avion présidentiel sauve des vies

24 mars 2015

Société Alexis Tsipras avion présidentiel Grèce santé

L’avion présidentiel a été mis à la disposition d’une petite fille de 12 ans atteinte d’un cancer.


309 mots   5984       Comments

Alexis Tsipras

Alexis Tsipras

En décidant de se rendre à Bruxelles avec un avion de ligne et non pas avec l’avion de son ministère, Alexis Tsipras réalise un acte qui devrait être évident mais qui ne l’est pas dans cette Grèce de l’absurde.

Le plus impressionnant cependant, est que l’avion présidentiel, ainsi que cela a été déclaré par «Le sourire de l’enfant » (association venant en aide aux enfants en difficulté) a été utilisé pour le transfert en urgence d’un enfant d’Athènes à Hanovre en Allemagne.

newego_LARGE_t_901_106526295_type12905L'association a rapporté qu'en collaboration avec le Bureau du Premier Ministre, l’E.K.A.V (Centre National d’Aide d’Urgence) et les médecins de l’Hôpital Aglaia Kyriakou, ils ont unis leurs forces pour l’évacuation en urgence vers Hanovre de la petite Despina.

Despina, 12 ans, a été diagnostiquée avec une tumeur au cerveau. Une intervention chirurgicale a été programmée dans un hôpital d’Hanovre. La mobilisation de tous les acteurs a été immédiate, soutenue et coordonnée, la préoccupation principale étant de trouver le moyen le plus sûr pour le voyage de l’enfant. Pressés par le temps, la solution a été donnée par le Bureau du Premier Ministre qui a mis l’avion présidentiel à la disposition de Despina afin qu’elle puisse se rendre en Allemagne.

Ce n’est pas la première fois que l’avion présidentiel est utilisé autrement que pour son usage habituel puisque le 26 février il avait été sollicité pour une opération de transport de greffe. A la demande de l’E.K.A.V, l’Empraer avait décollé d’Elefsina à destination de Larnaka afin de recevoir la greffe et l’équipe médicale.

Source : newsonly.gr