5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Un premier sondage favorable au gouvernement

1 février 2015

Politique ANEL Gouvernement Grèce Kammenos sondage Syriza Varoufakis

Dans le premier sondage publié depuis les élections anticipées, une majorité de citoyens grecs se disent satisfaits de l’issue du scrutin et du nouveau gouvernement.


216 mots   1025       Comments

Dans le cadre d'un premier sondage post-électoral réalisé par l'institut d'opinion Metron Analysis pour le compte du journal Parapolitika, la majorité des citoyens interrogés se disent satisfaits de l'issue du scrutin et des premiers choix politiques.

Les résultats, détaillés par le portail Proto Thema :

"D’après les données collectées dans le cadre de ce sondage, 56 % des personnes interrogées se déclarent satisfaites du résultat électoral, 18 % mécontentes et 19 % indifférentes.

En ce qui concerne la situation économique du pays, 78 % la jugent négative, tandis que 15 % ne se prononcent pas. A la question de savoir si la situation économique du pays va s’améliorer, 38 % répondent par l’affirmative, 32 % estiment que les choses vont rester en l'état, tandis que 21 % pensent que la situation va empirer.

Pour ce qui est de la collaboration entre Syriza et les Grecs Indépendant (ANEL), 56 % des sondés la jugent positive, 35 % négative.

Amenés à évaluer la nomination de Yanis Varoufakis au poste de ministre de l’Economie, 60 % des personnes interrogées estiment qu’il s’agit d’un bon choix, 11 % qu’il s’agit d’une erreur.

En ce qui concerne le ministère de la Défense, 51% approuvent la nomination de Panos Kammenos (ANEL), 36 % la déplorent."