5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Appel aux dons urgent pour venir en aide à une jeune victime de la route

23 octobre 2014

Justice Santé Solidarité accident de la route appel aux dons chauffard Grèce justice solidarité
Participants
Okeanos

La famille d’un jeune garçon qui a subi des blessures ayant mis sa vie en danger dans un accident avec délit de fuite sur un boulevard du centre d’Athènes, il y a plus de deux ans, a lancé un appel urgent pour réunir les fonds nécessaires pour les opérations spécialisées qui lui permettraient de parler et de se nourrir à nouveau.


352 mots   733       Comments

david
Le 12 Juillet 2012, David Maciorowski, qui est maintenant agé de neuf ans, sa sœur jumelle et sa mère ont été fauchés sur l'avenue Patission par un motocycliste, sous-officier de la marine grecque, qui a pris la fuite avant de se rendre quelques heures plus tard à la demande de son père.

Le jeune homme de 21 ans , qui a brûlé un feu rouge, avait également blessé un cycliste avant de rentrer dans les jumeaux et leur mère.

Parmi ses blessures, David a subi de graves dommages dans la cavité buccale le laissant incapable de parler ou de se nourrir correctement. Il manque une pièce importante de l'os de sa bouche et il a besoin de chirurgies douloureuses et continues qui ont été retardées.

La première intervention chirurgicale majeure a été réalisée en juillet, grâce aux efforts bénévoles d'un chirurgien et de dons privés. Cependant, la famille a besoin d'au moins 20.000€ pour couvrir le coût des autres soins spécialisés, comme une greffe osseuse de la mâchoire, qui permettrait David de parler à nouveau et de mener une vie normale.

Selon les rapports, depuis l'accident, la famille Maciorowski n'a reçu aucune aide de l'Etat ni de la famille du motard, qui a été libéré sous caution après s'être rendu à la police.

Il devait comparaître devant un tribunal de la cour martiale de la marine en mai dernier, mais l'audience a été annulée en raison de la tenue des élections le même mois. La date de la procédure civile n'a pas encore été programmée.

Une injonction prise par la famille pour obtenir une indemnisation temporaire afin qu'ils puissent payer pour le traitement de David a été rejetée par les tribunaux.

L'appel de la famille Maciorowski a reçu le soutien du Réseau pour les droits de l'enfant et le groupe de sécurité routière SOS route crimes (Soste).

Les dons peuvent être faits sur le compte suivant :

Titulaire du compte : Maciorowski Krzystof, Maciorowski Aghieszka
Banque : Eurobank
IBAN: GR 450 260 236 0000 300 101 391 628