5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Le wifi "partout en Grèce" devient une promesse de 4000 bornes pour 2015

21 octobre 2014

Politique Antonis Samaras Grèce promesses wifi

Les promesses à la baisse concernant l’accès gratuit à internet partout en Grèce


202 mots   895       Comments

Le logo de la Nouvelle Démocratie détourné après l'annonce de Samaras en novembre 2013

Le logo de la Nouvelle Démocratie détourné après l'annonce de Samaras en novembre 2013

Selon le site greekreporter, le ministère grec de l'infrastructure a annoncé la création de 4000 bornes Wifi proposant un accès Internet pour mi 2015. Les bornes Wi-Fi permettront d'abord d'avoir une connexion Internet dans 100 sites archéologiques et musées, ainsi que dans 200 ports et marinas.

Les gens touristes seront en mesure de se connecter à Internet pendant 30 minutes, à condition qu'ils soient dans les 20 mètres du point d'accès dans les espaces intérieurs et 100 mètres à l'extérieur. Chaque point d'accès sera en mesure de servir 40-50 utilisateurs simultanément.

Le projet, d'un coût total de 15 millions d'euros, est porté par plusieurs sociétés: OTE, TELESTO, COSMOS Business Systems, ZTE Hellas et INTRACOM.

Selon le ministère, "C'est le plus grand effort, à l'échelle internationale, pour une couverture et cette pratique va être un exemple pour l'Union européenne ".

Rappelons qu'il y a bientôt un an, le Premier Ministre Antonis Samaras s'était engagé à fournir "un accès internet gratuit partout en Grèce dans un an" :