5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Le N°2 de l'Aube Dorée enseignait "Heil Hitler" à des (très jeunes) enfants

22 septembre 2014

Fascisme Aube Dorée Christos Pappas embrigadement Grèce nazisme

Après les photos montrant Christos Pappas et sa famille faire le salut nazi, une vidéo le montre en train d’enseigner « heil hitler » et le salut nazi à de très jeunes enfants.


316 mots   1602       Comments

Avant la diffusion de la vidéos, des photographies de Christos Pappas, plus jeune, faisant le salut nazi, avaient été diffusées dans la presse. (photo : ethnos.gr)

Avant la diffusion de la vidéos, des photographies de Christos Pappas, plus jeune, faisant le salut nazi, avaient été diffusées dans la presse. (photo : ethnos.gr)

Le numéro 2 du parti néonazi Aube dorée enseignait à de jeunes enfants la manière de dire "Heil Hitler" et de faire le salut nazi, selon un enregistrement vidéo rendu public par l'un des principaux journaux du dimanche.

Dans le clip vidéo publié par Kathimerini , on peut entendre Christos Pappas inciter un jeune garçon vêtu d'un costume traditionnel grec et portant un brassard avec une croix gammée dire «Heil Hitler» tout en tenant un petit drapeau nazi.

Quand le garçon fait ce qu'on lui demande, Pappas le félicite en disant: "C'est bien, mon brave homme. Bravo, mon garçon!"

Les visages des enfants dans la vidéo ont été brouillés pour protéger leur identité. Selon le journal, le clip est l'un des quatre inclus dans le dossier de l'affaire contre Pappas, qui, avec le chef de l'Aube Dorée et d'autres députés, fait face à des accusations de former et diriger une organisation criminelle. Les vidéos auraient été retrouvées par la police sur un disque dur dans la maison de Pappas lors d'une recherche menée l'an dernier.

Dans une autre scène, on peut également voir une petite fille à qui on demande de dire "Heil Hitler".

"Fais un 'Heil Hitler' pour moi. Fais un 'Heil Hitler' pour moi", peut-on entendre dire Pappas à l'enfant, qui porte un t-shirt Mickey Mouse.

"Heil, mon enfant, Heil" dit enfin Pappas, qui a été élu député pour le parti néonazi en 2012.

Christis Pappas en plein salut nazi avec femme et enfants.

Christis Pappas en plein salut nazi avec femme et enfants.

source : le blog de damomac.