5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Le meurtrier de Fyssas ? "Tu ne le connais pas, tu ne l’as jamais vu. D’accord ?"

18 septembre 2014

Justice Aube Dorée Grèce Pavlos Fyssas Roupakias

Les instructions données au chauffeur du leader du parti néonazi concernant Roupakias, le meurtrier de Pavlos Fyssas.


325 mots   686       Comments

 

(photo : ethnos)

(photo : ethnos)

Le journal Ethnos révèle aujourd’hui une conversation qui se serait déroulée au lendemain de l’assassinat de Pavlos Fyssas entre Giannis Lagos (député Aube Dorée) et Sotiris Develekos.

Le député bras droit de Michaloliakos (chef d’Aube Dorée) aurait téléphoné au chauffeur de Michaloliakos et lui aurait donné l’ordre de prétendre, face à la Police, ne pas connaître et ne jamais avoir vu Roupakias (l’assassin de Fyssas). Selon Ethnos, l'appel téléphonique aurait été donné depuis le quartier général d’Aube Dorée et d’autres personnes (non encore identifiées) donneraient également des instructions.

Voici le dialogue (l'audio est disponible sur le site Ethnos) :

- S. Develekos: Oui ?

- G. Lagos: Si on t’amènes là pour identifier ce connard, tu ne le connais pas, tu ne l’as jamais vu. D’accord ?

- S. Develekos: D’accord, d’accord.

- G. Lagos: Attends un peu que je te dises, ici, les autres disent que tu n’y aille pas. N’y va pas. (une voix se fait entendre dans le fond : dis lui qu’il est…. -incompréhensible, mais cela semble être le mot « suspect »)

- G. Lagos: C’est ce que je dis également, c’est dans ce sens que je lui ai dit d’y aller. OK, laisse tomber Sotiris, vas-y normalement, comme on a dit, d‘accord ? Tu dis simplement que tu ne le connais pas… rien… OK ? Tu ne le connais pas, si on te pose la question, et tu t’occupes d’autres choses, de nos bureaux centraux, du Front de jeunesse, tu ne t’occupes pas de (incompréhensible). D’accord ?

- S. Develekos: D’accord. Je ne le connais pas. Alors, j’y vais ?

- G. Lagos: Tu ne le connais pas, tu ne le connais pas. Oui.