5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Coupe du monde : des fans de l'équipe de Grèce veulent envoyer 'Wee Jay' au Brésil

26 juin 2014

Société coupe du monde football Giorgos Samaras Jay Beatty

"O JAY PAEI Mundial" : une campagne facebook pour envoyer le fan de 11 ans au Brésil.


352 mots   2779       Comments

Des fans de l'équipe nationale grecque de football, qui s'est qualifiée cette semaine pour le premier 8ème de finale de la coupe du monde de son histoire grâce à son buteur Giorgos Samaras, ont lancé une campagne sur Facebook, "O JAY PAEI Mundial" (Jay va au mondial).

Le but de la campagne est de convaincre la fédération grecque de football d'offrir le voyage au Brésil à l'un des plus grands fan du buteur grec, un jeune fan de 11 ans habitant Lurgen, dans le nord de l'Irlande, pour le match entre la Grèce et le Costa Rica ce dimanche.

'Wee Jay' et Georgios Samaras lors du titre de champion du Celtic

'Wee Jay' et Georgios Samaras lors du titre de champion du Celtic

Jay Beatty, 11 ans, qui a le syndrome de Down, est un très grand fan du Celtic Glasgow et a déjà rencontré tous les joueurs et dirigeants de son équipe préférée. Il est aussi fervent adepte de Giorgios Samaras, attaquant du celtique qui avait emmené le jeune garçon dans la foule quand le club avait remporté le championnat d'Ecosse en mai.

Le père de Jay a récemment publié une vidéo montrant son fils habillé en bleu et célébrant la victoire de la Grèce sur la Côte-d'Ivoire. "Vous ne verrez pas souvent Jay en bleu, mais il devait obtenir un maillot de la Grèce et il a adoré le but de Samaras", peut-on lire en commentaire sous la vidéo publiée sur Facebook.

La page Facebook "O JAY PAEI Mundial" a déjà obtenu plus de 80.000 "j'aime".


Edit : 'Wee Jay' n'ira finalement pas au mondial, la famille de Jay ayant pris connaissance de cette campagne à leur départ en vacances. On peut lire sur facebook un message de remerciement du père de Jay : "Nous ne pouvons pas croire que cela s'est passé et sommes tellement humbles et souhaitons le meilleur dans la Coupe du monde à la Grèce. Jay a juste vu la déclaration à la presse de Samaras et voulait répondre. Merci à vous tous."