5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Le ministre grec des finances propose le paiement à la performance dans le public

27 mai 2014

Economie Emploi Politique Grèce performances salaires secteur public Yannis Stournaras

Le ministre propose de payer les employés du secteur public sur des critères de performance.


175 mots   757       Comments

Giannis StournarasLe ministre des Finances Yannis Stournaras, dans un document déposé au Parlement, a déclaré qu'il était en faveur de la mise en œuvre d'un système de paiement basé sur la performance des employés du secteur public.

Il a ajouté que si il est appliqués avec soin, ce plan pourrait contribuer de manière significative à l'efficacité des services et des établissements publics.

"La mise en œuvre d'un système de paiement soigneusement conçu, dynamique et flexible, adapté à la réalité du système grec pour les employés du secteur public, basé sur les meilleurs exemples dans les secteurs du public et du privé à l'échelle internationale peut contribuer de manière significative à l'amélioration de l'efficacité et de l'efficience des services et des institutions publiques" a noté Stournaras.

Rien ne dit par contre s'il a prévu dans son document de proposer les outils adaptés : le retard de la Grèce dans l'informatisation du secteur public est tel que la "performance" risque bien de ne pas être possible...