5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Sondage en Grèce : Syriza devance la droite de 4 points

15 mai 2014

Politique élections européennes Grèce Nouvelle Démocratie sondage Syriza

Le PASOK obtiendrait 5%


177 mots   2781       Comments

Le soir des élections, Syriza pourrait obtenir 28%, la Nouvelle Démocratie de Samaras 24%, Potami et l'Aube Dorée 8%, le parti communiste KKE 7%, Elia / Pasok et les Grecs indépendants 5% et la Gauche démocratique 3%.

(Graphique: Epikaira/VPRC)

(Graphique: Epikaira/VPRC)

Un nouveau sondage donne 3 points d'avance au principal parti de l'opposition Syriza sur le parti du Premier Ministre Nouvelle Démocratie dans la course pour les élections au Parlement européen le 25 mai.

Le sondage Epikera / VPRC sur les intentions de vote place Syriza à 16,7%, suivi par la Nouvelle Démocratie à 13,7%, Potami (rivière) à 4,8%, l'Aube Dorée à 4,3%, les Grecs indépendants à 3,5%, le Parti communiste (KKE) à 4,2% , Elia / Pasok à 3% et la gauche démocratique à 1,7%.

Un peu moins de 23% des personnes sondées ont dit être indécis.

En traduisant en scrutin valide, dans la nuit de l'élection (en excluant les votes pour les petits partis), Syriza obtiendrait 28%, la Nouvelle Démocratie 24%, Potami et l'Aube Dorée 8%, KKE 7%, Elia / Pasok et les Grecs indépendants 5% et la gauche Démocratique franchirait juste le seuil parlementaire avec 3%.