5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Une bombe explose devant la Banque centrale de Grèce

10 avril 2014

Brèves Athènes attentat Banque de Grèce bombe Grèce

Explosion devant la banque de Grèce, à quelques heures du retour supposé du pays sur le marché obligataire.


250 mots   723       Comments

Une bombe a explosé devant un bâtiment de la Banque de Grèce dans le centre d'Athènes avant l'aube jeudi, causant des dégâts mais ne faisant pas de blessé.

La police scientifique près des restes du véhicule après l'explosion (photo @dromografos)

La police scientifique près des restes du véhicule après l'explosion (photo @dromografos)

L'explosion a été entendue dans tout le quartier et a été précédée de deux appels anonymes passés au Journal des Rédacteurs et un avertissement dans zougla.gr qu'une bombe avait été placée dans une voiture devant les bureaux de la banque centrale.

La police a bouclé la zone, mais n'a pas approché immédiatement le site même de l'explosion.

A l'aube, des images ont montré les restes d'une voiture au milieu d'une rue d'Athènes, avec des débris éparpillés autour. Il n'était pas clair si les bâtiments voisins ont été endommagés.

Le site d'information qui a reçu l'un des appels anonymes a déclaré  que l'appelant a mis en garde qu'une bombe contenant 75 kilogrammes  d'explosifs avait été placée dans une voiture et allait exploser dans un délai de 45 minutes.

L'explosion s'est passée quelques heures avant que la Grèce envisage de revenir sur les marchés obligataires pour la première fois depuis que son plan de sauvetage international a commencé il y a quatre ans. [AP, Reuters]