5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : le 2ème Festival de Street Art d’Athènes (ASAF) 2014 continue !

2 avril 2014

Art Athens Street Art Festival Culture Education Solidarité artistes Athènes écoles Grèce solidarité Street Art

Okeanews partenaire du 2ème Festival de Street Art d'Athènes


603 mots   1330       Comments

Okeanews est partenaire du 2ème Festival de Street Art d’Athènes. L'objectif du festival est triple : d’une part rénover les écoles des quartiers défavorisés, d’autre part fournir un soutien aux étudiants des écoles des beaux arts en difficulté afin qu’ils puissent poursuivre leurs études, et enfin, montrer que la Grèce est autre chose qu’un pays dévasté, c’est un pays qui malgré la crise est créatif et où la solidarité n’est pas un vain mot.

Athens Street Art Festival

Athens Street Art Festival

Ci dessous le communiqué de presse Du Festival de Street Art d'Athènes.

 

Communiqué de Presse

Le 2eme Festival de Street Art d’Athènes (ASAF) 2014 continue !

La Crise (? ) Quelle Crise ( ?)

60 artistes venus de 7 pays différents se relayent depuis janvier 2014 à Athènes pour damner le pion à la crise et mettre l’art de rue au service des plus touchés par l’austérité, les enfants.

De janvier à fin juin 2014 60 street-artistes, 30 grecs et 30 étrangers, vont peindre bénévolement 60 écoles des mairies les plus défavorisées, partenaires du festival.

Par ailleurs, tous les weekends ils seront en action au Smart Park  (Mall, partenaire aussi) de Spata ou ils vont peindre selon le même concept que « Le Mur » à Paris et animer des ateliers avec tous ceux qui veulent s’interesser au street art.

Enfin, chaque artiste, comme l’année dernière, va créer, à l’école des Beaux Arts, également partenaire, une œuvre de son choix.

Du 6 au 13 mars 2014, 5 artistes suisses, des plus reconnus, Bane, Robi, The Dog, Safu, Zeva et Chromeo ont ouvert la partie internationale du Festival. Des israéliens, espagnols, français, belges et allemands vont les suivre d’ici la fin du mois de juin.

Le Athens Street Art Festival 2014, qui  est désormais devenu une institution, est un festival indépendant à but non lucratif basé sur le volontariat.

Son objectif est triple : d’une part rénover les écoles des quartiers défavorisés, d’autre part fournir un soutien aux étudiants des écoles des beaux arts en difficulté afin qu’ils puissent poursuivre leurs études, et enfin, montrer que la Grèce est autre chose qu’un pays dévasté, c’est un pays qui malgré la crise est créatif et où la solidarité n’est pas un vain mot.

Le festival organise 4 expositions, avec des œuvres des artistes qui participeront au festival, jusqu'à la fin de 2014, dans la galerie Aenon. Le premier avec la participation de Frank Duval, Btoy et LosOtros est déjà prévue pour le 03/05/2014, jusqu a 31/05/2014.

Une exposition de photos inédite, qui retrace l’histoire de la Grèce de ces dernières années via les slogans des murs du pays est organisée à l’école des Beaux Art durant tous le mois de juin, exposition précédé d’un spectacle de danse moderne spécialement crée par la troupe « nobody is perfect ».

Une table ronde se tiendra également à l’Ecole des beaux Arts ou critiques d’art, psychanalystes, sociologues et street artistes débattront de l’art de rue.

Enfin, le festival se clôturera par une vente aux enchères des photos et œuvres d’arts au bénéfice des étudiants de l’école supérieure des Beaux Arts.


Les sponsors :

SWISS
IF_Logo-ATHENES
SWISS_rgb
01
logo_big
11
untitled
CultureNow
ATHENS VOICE LOGO
LOGOtelikoET
neomadradio
MEGA TV

Liens :

http://athensaf.eu/
https://www.facebook.com/athensaf.athensaf
https://www.facebook.com/AthensStreetArtFestival?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Change-the-City-Athens/650336378327956?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/LE-MUR-Athens/120783221425293?ref=hl
https://www.facebook.com/pages/Speaking-Walls-Athens/566705953385607?ref=hl

220