5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : les pharmaciens appellent à une grève illimitée

26 mars 2014

Santé Grèce grève mesures ministère de la santé pharmacie pharmaciens troïka

Les pharmaciens réagissent en proposant une grève illimitée


173 mots   494       Comments

Les pharmaciens ont décidé de lancer une grève illimitée à partir de mercredi pour protester contre les mesures de libéralisation du gouvernement.

pharmacy_closed_480

Les pharmaciens ont accusé la coalition de faire des changements de dernière minute au projet de loi qui va limiter le rôle des pharmacies et menacer les moyens de subsistance de quelque 12.000 pharmaciens grecs.

"Les pharmacies ne vont pas comme des agneaux à l'abattoir", a déclaré le directeur de l'Association des pharmaciens grecs, Kyriakos Theodosiadis.

"Si les gens veulent des médicaments, qu'ils aillent au bureau de [le ministre du Développement Costis] Hatzidakis pour les obtenir. Laissons les ministres qui votent pour ces dispositions sécuriser la fourniture de médicaments pour la population".

Le ministère de la Santé a répondu par une déclaration disant qu'il avait obtenu des avantages significatifs pour les pharmaciens dans un récent accord de la Grèce avec la troïka, y compris le retrait de la demande que leur marge de profit soit réduite à 15%.