5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : des établissements médicaux transformés en camps de détention à Athènes

26 mars 2014

Droits de l'homme Immigration Santé Athènes camps de détention établissements médicaux Grèce santé

Un espace actuellement occupé par l'hôpital pour les enfants atteints de maladies chroniques serait transformé en camp de détention pour migrants.


165 mots   1059       Comments

Selon le "Mouvement Contre le Racisme", il y aurait des plans pour que deux établissements médicaux des quartiers ouest d'Athènes soient transformés en camps de détention pour migrants.

le centre de détention de Pagani (archives)

le centre de détention de Pagani (archives)

Le premier établissement appartiendrait à l'Agence pour l'emploi sur l'avenue Schistou à Scaramanga. L'espace est actuellement occupé par l'Hôpital pour les enfants atteints des maladies chroniques (Therapeftirio Chronion Pathiseon Pedon).

Le second camp serait prévu dans un bâtiment de l'Hôpital de Agia-Barbara traitant les maladies infectieuses. Deux camps seraient prévus : un pour femmes et un pour hommes.

Le bâtiment serait la partie de l’hôpital qui accueille aujourd'hui les patients atteints de la maladie de Hansen (lèpre).

Les sections locales auraient réussi à bloquer le bulldozer qui était sur ​​le point de commencer les travaux de construction sur le site et elles appellent à une manifestation ce soir à 18h30 et le 5 Avril à 11h30.