5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : menaces et espoirs, comment sortir de l’austérité ?

14 février 2014

Documentaires Témoignages Angelique Kourounis débat documentaire Grèce rencontre Saint Malo

Rencontre avec la journaliste Angélique Kourounis et projection de 2 films documentaires à Saint-Malo le vendredi 14 février


245 mots   988       Comments

Angélique Kourounis est correspondante à Athènes de plusieurs médias francophones ainsi que de Reporters Sans Frontières. Elle est aussi réalisatrice de films documentaires et sera à Saint Malo le vendredi 14 février pour présenter 2 documentaires sur la Grèce : "Aube Dorée et l’Eglise orthodoxe" et "Grèce, solidarité et système D pour s’en sortir".

Photo : Angélique Kourounis

Photo : Angélique Kourounis

Observatrice impliquée dans la vie quotidienne des Grecs à-travers la crise que traverse le pays, elle vient spécialement à Saint-Malo témoigner de la situation d’aujourd’hui.

A-travers un premier documentaire de 9 mn qu’elle a réalisé, « Aube Dorée et l’Eglise orthodoxe » elle montre les conséquences de l’austérité et les menaces politiques et sociales actuelles, et notamment les relations entre l’Eglise grecque et le parti néo-nazi Aube Dorée.

Un second film, « Grèce, solidarité et système D pour s’en sortir » est consacré aux nouvelles formes de solidarités qui se mettent spontanément en place et qui représentent une lueur d’espoir pour l’avenir, une façon d’échapper à l’austérité imposée.

Angélique Kourounis répondra aux questions et la projection sera suivie d’échanges avec le public.


Vendredi 14 février à 20 h30
entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
renseignements : 02 99 81 60 39

Salle polyvalente des Bas-Sablons, terre-plein du port de plaisance, Saint-Servan

wakeup