5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

L'homme d'affaires Manolis Karamolegos enlevé à Athènes a été libéré

16 janvier 2014

Actualité Police enlèvement Grèce monde des affaires police

L'homme d'affaires a été enlevé mardi soir.


380 mots   574       Comments

La police a lancé une opération d'envergure à Athènes suite à l'enlèvement d'un homme d'affaires grec bien connu, mardi soir. Manolis Karamolegos a depuis été libéré. Un ravisseur présumé a été appréhendé et la police est à la recherche de deux autres personnes soupçonnées d'enlèvement.

Manolis Karamolegos en 1998 (photo  ANA-MPA)

Manolis Karamolegos en 1998 (photo ANA-MPA)

Manolis Karamolegos (55), propriétaire de Karamolegos, a été emmené au poste de police Keratea, dans l'est de l'Attique, à la suite d'une opération policière réussie. 

Un de ses ravisseurs présumés a été arrêté et la police est à la recherche de deux autres suspects.

L'enlèvement de Karamolegos, qui s'est produit alors qu'il se rendait à son domicile de Pendeli, au nord d'Athènes, depuis l'usine de son entreprise dans Koropi, dans l'est de l'Attique,était devenu connu mercredi matin.

La voiture de l'homme d'affaires a été arrêtée par trois hommes qui l'avaient enfermé dans le coffre d'une Mercedes.

Concerné lorsque son père n'est pas rentré à la maison, le fils de Karamolegos a pris la route que son père prend pour aller travailler tous les jours et a trouvé sa voiture. La police était déjà arrivée sur les lieux.

Les ravisseurs ont tenu l'homme d'affaire captif dans une ferme à Keratea et auraient fait des demandes de rançon de de plus de 3 millions d'euros pour sa libération.

Selon les rapports, Karamolegos, quand il s'est retrouvé seul avec un de ses ravisseurs, a réussi à le convaincre de le laisser partir.

Plus tôt mercredi, son entreprise a publié une brève déclaration confirmant que l'opération de police était en cours concernant l'enlèvement impliquant son propriétaire.

"Suite à des rapports impliquant le propriétaire de Karamolegos Boulangerie SA, M. Emmanouil [Manolis] Karamolegos dans une affaire d'enlèvement, nous tenons à vous informer qu'une enquête de police est en cours.

En tout cas, Karamolegos Boulangerie poursuivra ses activités sans interruption", a déclaré la compagnie.

La compagnie de Karamolegos, qui est cotée à la Bourse d'Athènes,  avait annoncé plus tôt ce mois-ci qu'elle avait pris un emprunt obligataire garanti de 2,3 M €, qui selon certaines informations a été une motivation pour son enlèvement.