5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Des néonazis américains expriment leur solidarité avec l'Aube Dorée

31 décembre 2013

Fascisme Aube Dorée Grèce Néonazis USA

Une petite manifestation a eu lieu devant le consulat grec à Boston


471 mots   653       Comments

L’Aube Dorée reçoit le soutien de la Free America Rally, qui dit être opposée au gouvernement, aux médias, au génocide, au libéralisme, au rationalisme, au pacifisme, au consumérisme, au capitalisme, au marxisme, à la dégénérescence, au brigandage, à l’égalitarisme, à la Démocratie, à l’usure et à tout ce qui se présente.

Une commémoration dans une maison dans l'Oregon (Photo: Free American Rally website)

Une commémoration dans une maison dans l'Oregon (Photo: website de "Free American Rally")

Les groupes américains racistes et fascistes ont organisé des manifestations ce mois-ci devant les consulats de Grèce en soutien aux néonazis de l’Aube Dorée.

Derrière les commémorations, il y a le parti de Liberté Américaine qui défend les valeurs de la suprématie blanche, parrainée par l’organisation Free America Rally.

Sur son site web, la Free America Rally prétend qu’elle est opposée au gouvernement, aux médias, au génocide, au libéralisme, au rationalisme, au pacifisme, au consumérisme, au capitalisme, au marxisme, à la dégénérescence, au brigandage, à l’égalitarisme, à la Démocratie, à l’usure et à tout ce qui se présente.

Les opposants à ces groupes disent qu’ils sont un mélange de nationalisme blanc « avec une touche américaine de populisme fasciste », qui vise, entre autres choses, à expulser tous les non-blancs des USA.

Dans une vidéo en ligne sur Youtube, on peut voir des partisans de ces groupes commémorer deux membres de l’Aube Dorée qui ont été tués le mois dernier dans une attaque à main armée devant le bureau de leur parti à Athènes.

La vidéo montre une manifestation de rue, constituée d’une poignée d’individus, devant le consulat de Grèce de Boston. Elle montre également une commémoration qui semble avoir eu lieu dans une pièce d’une maison privée de l’Oregon. Sur le mur, trois drapeaux (un drapeau grec flanqué de drapeaux de l’Aube Dorée arborant les méandres du parti et des symboles de croix celtiques.

Avant ça, des fleurs et des bougies sont disposées en forme de rune et de méandres, symbole de l’Aube Dorée.

A un moment de la vidéo, on peut voir un homme portant un kilt jouer de la cornemuse.

Plus tard, un certain nombre de personnes se rassemblent en demi-cercle pour porter un toast de revanche aux « enculés » qui ont proféré l’attaque.
« Nous aurons notre revanche. Ceci ne restera pas sans réponse. » dit un homme.

En différents points de la vidéo, on peut entendre un homme chanter la chanson « Victory Day », composée par le groupe néonazi Prussian Blue.