5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Patras : carte de crédit, banque et … pommes de terre

17 décembre 2013

Clin d'oeil agriculture banque carte de crédit Grèce pommes de terre

On lui avait envoyé une carte de crédit sans qu'il la demande, il envoie un sac de pommes de terre sans que la banque le demande.


227 mots   873       Comments

L’incident s’est déroulé il y a quelques jours, dans l’agence d’une banque de Patras, dans le nord du Péloponnèse. Les protagonistes : un agriculteur et le directeur de la banque, une carte de crédit et ... un sac de pommes de terre.

515trap
Tout a commencé lorsque le « client » a contacté la banque en demandant qu’on annule la carte de crédit qu’on avait émise en son nom sans qu’il l’ait demandée.

La réponse fut que, pour ce faire, il devait se rendre à l’agence, sinon il serait tenu de payer tous les ans la somme requise.

Quelques heures plus tard, le titulaire involontaire de la carte de crédit s’est présenté à l’agence où, après avoir suivi la procédure et rempli les documents requis, a réussi à se débarrasser de la carte non désirée.

Le meilleur est arrivé plus tard : le « client » part et revient en portant un sac de pommes de terre qu’il laisse sur le bureau du directeur.

Le jeune homme - agriculteur de son état - veilla à informer le responsable de l’agence que, s’il ne souhaitait pas garder les pommes de terre, il devait les lui restituer à son domicile, en personne, sinon il paierait une pénalité de 20 euros par mois… !


Patras :