5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : les parents d'un pakistanais assassiné assisteront au procès des deux membres de l'Aube Dorée

13 décembre 2013

Justice assassinat Aube Dorée Grèce procès racisme Shehzad Luqman

Les parents de Luqman assisteront également à une cérémonie commémorative pour leur fils le samedi 14 Décembre, à laquelle assisteront également les parents de Pavlos Fyssas


249 mots   490       Comments

Les parents de Shehzad Luqman, un pakistanais poignardé à mort à Athènes par deux membres de l'Aube Dorée au début de cette année seront en Grèce pour assister au procès de ses assassins présumés qui ouvre le 18 Décembre.

Prières sur ​​le cercueil de Shehzad Luqman lors d'une cérémonie funèbre en face de l'hôtel de ville d'Athènes , le 19 Janvier 2013

Prières sur ​​le cercueil de Shehzad Luqman lors d'une cérémonie funèbre en face de l'hôtel de ville d'Athènes , le 19 Janvier 2013

Le migrant qui travaillait en Grèce pendant cinq ans, Shehzad Luqman (27 ans), avait reçu 7 coups de couteau, alors qu'il allait travailler sur sa bicyclette dans les premières heures du 17 Janvier.

Deux membres de l'Aube Dorée, Dionysis Liakopoulos et Christos Stergiopoulos, seront jugés pour son assassinat.

Selon un chauffeur de taxi témoin de l'incident, qui s'est produit dans la banlieue ouest d'Athènes Petralona, ​​l'un des deux accusés aurait attaqué Luqman par derrière avec un couteau.

Les parents de Luqman assisteront à une cérémonie commémorative pour leur fils le samedi 14 Décembre, à laquelle assisteront également les parents de Pavlos Fyssas, le rappeur antifasciste assassiné par un membre de l'Aube Dorée en Septembre.

Organisé par le mouvement uni contre le racisme et la menace fasciste (Keerfa), l'événement aura lieu dans le centre culturel municipal Athènes (Akadimias 50, près de la station de métro Panepistimio) à 18:00.

Banderole demandant la justice pour Shehzad Luqman

Banderole demandant la justice pour Shehzad Luqman