5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : l'homme d'affaire Anastasios Pallis comparait devant les tribunaux

11 décembre 2013

Justice Anastassios Pallis armes Aube Dorée Grèce procès

La justice pourra-t-elle relier les activités suspectes de M.Pallis avec le parti néonazi Aube Dorée ?


334 mots   548       Comments

L'homme d’affaires Anastasios Pallis, inquiété par la Justice pour détention d’armes et possession d'un musée à la gloire du nazisme, s’est présenté au tribunal en tenue de pèlerin, comme celles avec lesquelles on visite les monastères.

pallis_0

Quelques heures après sa comparution pour l’affaire du FBB, l’homme d’affaires Anastasios Pallis plaide sa cause devant le juge pour l’affaire des armes qui avaient été retrouvées dans son musée à Koropi.

Il s’agit de la fameuse affaire qu’avait révélé le magazine HOT DOC en mars 2013. M. Pallis est, entre de nombreuses autres choses, propriétaire d’un musée d’armes. En effet, alors qu’il devait y avoir un contrôle au musée, aussi bien pour vérifier sa légalité que pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’armes en état de fonctionner, le contrôle a été interrompu, après le refus du ministère de la Défense. Finalement la police a procédé au contrôle.

Lors de ce contrôle, les éléments avaient été retrouvés :

Quelque mois après, HOT DOC révélait l’activité criminelle de l’Aube Dorée. A l’époque, l’affaire de l’Aube Dorée a pu être mise en lien avec les activités suspectes de M.Pallis.

En ce moment, le ministère de l’intérieur en collaboration avec la section anti-terroriste dépoussièrent toutes les informations disponibles jusqu’à maintenant, afin de parvenir à une conclusion sûre à propos de la manipulation de la police de l'affaire de M. Pallis.

Ces développements sont attendus avec beaucoup d’intérêt. Rappelons que M.Pallis semble être la vedette d’une série d’activités commerciales (suspectes), dont certaines sont devant les tribunaux depuis des années. Il semblerait qu’il participe également au financement du journal Proto Thema.