5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Une famille grecque échappe à l'incendie de sa maison : le courant était coupé depuis deux ans

5 décembre 2013

Société chauffage Electricité Grèce incendie logement pompiers

L'utilisation de bougies pourraient avoir causé l'incendie : aucun poêle n'ayant été trouvé dans le bâtiment


281 mots   442       Comments

Les autorités enquêtent sur la possibilité que l'incendie ait été causé par une bougie, les rapports indiquant qu'aucun poêle ou autres appareils de chauffage n'ont été été trouvés dans la maison. Le foyer était sans électricité depuis 2 ans.

images d'archives

images d'archives

Deux personnes ont été transportées à l'hôpital de Thessalonique par mesure de précaution après avoir échappé à l'incendie de leur maison à l'aube ce jeudi.

L'incendie est aurait éclaté à l'aube dans une maison, où, selon le maire de la ville, l'électricité avait été coupée il y a environ deux ans.

Un couple de personnes âgées, leur fils et leur petit-fils vivaient dans la propriété, située dans la banlieue Kordelio de la ville de Thesssalonique.

Il y avait des scènes de colère à l'extérieur de la maison ce jeudi matin : un homme, que les journalistes disaient vivre dans le bâtiment , a menacé un autre homme avec un couteau devant les caméras de télévision.

"Nous ne pouvons pas payer pour le coût de l'électricité, mais nous aidons en réduisant les taxes municipales", a déclaré le maire de Kordelio Mega TV. Selon lui, le nombre de personnes nécessitant une aide quotidienne de la municipalité a explosé à au moins 700.

L'incident intervient trois jours après la mort tragique d'une jeune fille de 13 ans dans la même ville, intoxitée au monoxyde de carbone. Elle et sa mère avaient utilisé un brasero pour se chauffer dans leur maison, où le courant avait été récemment coupée en raison de leur incapacité à payer les factures.