5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Des milliers d'enfants ne sont pas vaccinés en Grèce : l'alerte de Médecins du Monde

4 décembre 2013

Santé école enfants Grèce Médecins du Monde vaccins

Cette année seulement, plus de 6000 enfants démunis ont été vaccinés dans les cliniques volontaires gérées par l'organisation


222 mots   587       Comments

La Grèce est très proche de «démolir la barrière de la vaccination», explique Nikitas Kanakis, qui dirige la section grecque de l'organisation d'aide humanitaire internationale Médecins du Monde.

Six-month old Emilio Capone gets a vaccination at the clinic of paediatrician Thomas Fischbach in the western town of Solingen

La section grecque de l'organisation internationale d'aide humanitaire a annoncé que des milliers d'enfants en Grèce ont été laissés non vaccinés parce que leurs parents n'ont pas d'assurance santé.

"Les enfants non assurés qui ne sont pas vaccinés sont en danger imminent. Outre la menace pour leur santé, ils sont confrontés à l'exclusion à l'école car il y a des directives précisant que les enfants non vaccinés ne peuvent pas aller à l'école" a précisé Nikitas Kanakis, de Médecins du Monde dans une interview avec la radio Sto Kokkino.

En Grèce, les vaccinations sont inscrites dans le carnet de santé que chaque enfant est censé avoir.

Nikitas Kanakis ajoute : "Les inégalités sont en hausse, ce qui montre à quel point le système de santé publique est devenu injuste, c'est le silence sur la question des non-assurés. Nous sommes très près d'abattre la barrière de la vaccination dans ce pays...".

Cette année seulement, plus de 6000 enfants démunis ont été vaccinés dans les cliniques volontaires gérées par l'organisation, a-t-il ajouté.