5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Descente de police à l’Université de Thessalonique

30 octobre 2013

Police arrestations brigade anti-stupéfiants descente de police Grèce saisies Thessalonique

407 mots   513       Comments

Une descente de police coordonnée dans et autour des locaux de Thessalonique a eu lieu dans le cadre spécifique des actions visant à lutter contre la délinquance et en particulier les vols dans le centre de Thessalonique. La descente était organisée par les groupes de police de prévention et de répression de la criminalité et par la subdivision de la brigade anti-stupéfiants de Thessalonique.

Au courUniversité de Thessaloniques de l’opération, 13 personnes ont été interpellées à l’intérieur et autour des locaux de l’Université de Thessalonique, et 5 ont été arrêtées au motif que des dossiers ont été constitués pour les cas d’accusation « d’organisation criminelle », de « vol avec complicité » et du viol de la loi sur les « substances addictives ».

Un jeune grec de 18 et un jeune étranger de 25 ans ont été arrêtés. Comme le rapporte l’enquête de police du commissariat de la Tour Blanche, d’autres personnes recherchées ont été arrêtées avec eux pour s’être organisées en bande afin de commettre des cambriolages et de gagner de l’argent de manière illicite.

Dans le cadre de leur action criminelle, ils auraient commis les infractions suivantes :

- En juin 2013, au sein de l’Université de Thessalonique, les personnes mentionnées ci dessus, agissant conjointement avec leurs collaborateurs, et faisant usage de la force physique, ont volé à un jeune homme de 27 ans son téléphone portable.
- Au mois d’Octobre de cette année, au sein de l’Université de Thessalonique, les personnes arrêtées, avec les collaborateurs, en faisant usage de la violence physique et en menaçant avec un objet contondant, ont substitué à deux personnes de 18 ans leurs téléphone portables et une petite somme d’argent.

Les auteurs ont été formellement identifiés par les victimes.

En outre, au cours de l’opération de police, trois étrangers de 23, 16 et 17 ans ont été arrêtés pour possession de drogues.

Plus précisément, aux domiciles des personnes mentionnées ci-dessus et d’un jeune homme de 23 ans, la police a trouvé :
- Deux petites quantités de cannabis, d’un poids total de 33,2 grammes
- Une cigarette roulée avec du cannabis

Enfin, on a retrouvé dans un sac une barrette de cannabis brut pesant 77 grammes.

Les personnes arrêtées seront traduites en justice devant le Procureur de Thessalonique.