5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : la police anti-émeute évacue un bâtiment occupé depuis 40 jours par des travailleurs

16 octobre 2013

Emploi Police évacuation Grèce MAT travailleurs

Les MAT sont intervenus à 5h15 ce matin.


202 mots   504       Comments

Les forces forces de maintien de l’ordre (MAT) de la Région d’Eubée ont évacué très tôt ce matin le bâtiment et ont arrêté les travailleurs qui occupaient les lieux.

mat-perif-evoiasLes MAT sont intervenus à 5h15 dans le bâtiment de la Région d’Eubée qui était occupé depuis près de 40 jours par des travailleurs et des personnes licenciées des usines de Chalkida.

Les travailleurs membres des unions syndicales des usines « Cimenterie de Chalkida », « Shelmann », « néoset », « Interhem » et « Mihaniki » occupaient le bâtiment de la Région d’Eubée et revendiquaient les arriérés dus mais aussi le maintien des emplois des usines qui ont interrompu la production.

D’autres travailleurs, qui n’étaient pas présents ce matin, sur les lieux de l’occupation, se sont rendus au Commissariat de Police de Chalkida en expliquant qu’ils venaient se rendre puisqu’ils participaient à l’occupation et ont déclaré qu’ils poursuivront leur lutte. Les 13 personnes arrêtées ont été amenées au Commissariat et y étaient placées en garde à vue jusqu’il y a peu. Elles ont été mises en liberté sur ordonnances du Parquet.