5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Les fascistes égorgent les agneaux

9 octobre 2013

Ça tire Aube Dorée Grèce Pitsirikos

Le silence des agneaux version grecque


561 mots   623       Comments

Aujourd'hui, ce n'est pas Pitsirikos qui écrit sa chronique. C'est un ami, Ilias qui lui envoie une longue lettre au prétexte de l'information suivante : les aubedoriens s'entrainent à trancher des carotides en égorgeant des agneaux dans les étables de l'Attique...
loup-agneau-300x215
Cher Pitsiriko,

Aujourd’hui, j’ai entendu la nouvelle que les aubedoriens, dans les étables de l’Attique ont égorgé des agneaux pour former leurs nouveaux membres à sectionner des carotides. C’est ce qu’a déclaré le témoin E. et c’est ce qu’a écrit le journal « La nation de Bobola ». C’est à pleurer. De rire.

Incroyable !!! Le remake du « Silence des agneaux » avec Kasidiaris et Panagiotaros dans le rôle principal. Tourné dans les lointaines étables de l’Attique ! Des milliers d’agneaux ont été abattus pour apprendre aux aubedoriens à couper des carotides.

Heureusement pour notre « démocratie », ils n’ont égorgé aucun âne. De cette manière, le pays ne s’est pas retrouvé sans leader. Venizelos et Samaras tiennent dans leurs mains puissantes les commandes du « Titanic ». Encore !

Les bouffonneries, donc, continuent à un rythme effréné. Non stop. Dans le but de détourner l’attention des problèmes de société sérieux (racisme, xénophobie, fascisme) et de promouvoir un scénario de série B avec des armes, de l’argent sale, et plus récemment…des moutons ! Pourquoi donc ?

Parce qu’ils ne se soucient pas de comprendre pourquoi 500 000 compatriotes ont envoyé au parlement une équipe de nazis-meurtriers noctambules. Ils ne les considèrent pas responsables ! Ils les considèrent comme des électeurs potentiels.

C’est pour cela que la droite (Samaras, Lazaridis, Polydoras) et l’extrême droite Nouvelle Démocratie (Faïlos, Voridis, Georgiadis, etc…), le LAOS de Karadzaferis et les ANEL du « Donne-moi le ministère de la défense et du travail », prennent position pour la lutte de leur revendication.

Tous ceux-là sont bien conscients qu’il ne s’agit pas qu’ils se retrouvent de nouveau confrontés à l’Aube Dorée pendant les élections. Il ne s’agit pas que la Cour Suprême le permette à nouveau.

Les dirigeants de l’Aube Dorée seront éliminés jusqu’au dernier nazi.

Cependant, le reste des fascistes-votants se tournera vers les partis de la « droite de la droite ». Ils vont prendre place et seront prêts à mettre en œuvre des lois qu’ils voteront dès lors pour les nazis de l’Aube Dorée, et contre les forces radicales de gauche. Ils vont le faire sans hésitation et très rapidement. Ne nous nourrissons pas davantage d’illusions.

En face de nous, nous avons un État antiétatique, un État dissimulateur de fascistes, un État d’assassins qui n’hésitent jamais. Dans quelques jours, ces sommités signeront un nouveau memorandum et échangeront la dette avec des obligations de 50 ans. Pour faciliter les projets des banques et des politiciens européens, avec pour seule contre-partie de rester au pouvoir pendant 4 ans.

Une situation qui rappelle une magnifique publicité du Web où un fonctionnaire, sur le pas de la porte de chez lui demande de l’argent, non pas à la jeune mère qui tenait son bébé dans les bras, mais à l’enfant. Si tu la trouves, s’il te plait mets-là en ligne. Elle est appropriée à la situation.

Sincèrement, Ilias.