5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Une député de la Nouvelle Démocratie insulte l'Aube Dorée "à la crétoise"

7 octobre 2013

Fascisme Politique Aube Dorée Grèce Nouvelle Démocratie

La courte mémoire de Dora Bakoyannis


241 mots   882       Comments

Reprenant une expression typiquement crétoise, Dora Bakoyannis, député de la Nouvelle Démocratie a traité de « poules mouillées en habit du dimanche » les membres d'Aube Dorée, en marge de la bénédiction qui a eu lieu aujourd’hui au Parlement. Alors qu'il y a encore deux ans elle "ne prenait pas l'extrême droite au sérieux", des photos la montrent tout sourire en compagnie de membres d'Aube Dorée dont Michaloliakos, le leader aujourd'hui sous les verrous.
Mpakogianni-1024x667
La députée de la Nouvelle Démocratie, qui commentait aux journalistes le fait que l’équipe dirigeante de l’Aube Dorée a réfuté son idéologie afin d’échapper à la garde à vue, s'est exclamée : « Ce sont des poules mouillées en habit du dimanche, comme on dit en Crète ».

Alors que les membres hauts placés d'Aube Dorée se font arrêter, elle semble oublier qu'il y a encore 2 ans, elle affirmait que dans son parti: « On ne prend pas l’extrême droite au sérieux». Celle qui a réintégré la Nouvelle Démocratie pour la campagne électorale de 2012 semble également oublier que certains anciens membre du LAOS, l’extrême droite en panne depuis, ont également intégré le parti d'Antonis Samaras. A lire ou à relire ici.

C'est également elle, qui,  il n'y a pas si longtemps, souriait à des membres d'Aube Dorée, dont le leader Michaloliakos :

BakogianniAubeDorée