5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Le porte parole d'Aube Dorée utilise son téléphone portable pendant sa détention

30 septembre 2013

Justice Polémique Police Aube Dorée communication détention Grèce Ilias Kasidiaris

La page Facebook de Kasidiaris a également été mise à jour avec le message suivant : "Aube Dorée ne cédera pas".


238 mots   508       Comments

Le porte-parole de l'Aube dorée Ilias Kasidiaris, l'un des 20 membres du parti néonazi arrêtés ce week-end a  utiliés son téléphone pendant sa détention. Ses profils Twitter et Facebook ont été mis à jour. Les téléphones portables sont pourtant interdits pendant la détention.

Kasidiaris au téléphone durant sa détention

Kasidiaris au téléphone durant sa détention

«Notre crime est de dire la vérité, que nous et les gens qui nous ont suivis, nous sommes battus pour une Grèce libre», indique un message sur le compte twitter de Kasidiaris. "Cette fabrication contre notre mouvement populaire échouera. La vérité va gagner".

Le message aurait été envoyé depuis les cellules de détention de la brigade anti-terroriste, située au siège de la police à Athènes. La page Facebook de Kasidiaris a également été mise à jour avec le message suivant : "Aube Dorée ne cédera pas".

Cela soulève des questions sur les raisons pour lesquelles Kasidiaris avaient toujours accès à un téléphone portable alors que les autorités sont censées retirer ces objets aux suspects.

Des photos de Kasidiaris parlant avec ​​son téléphone portable dans le principal complexe de la cour d'Athènes, où les suspects ont été pris le samedi après-midi ont également été publiées.

Kasidiaris et ses co-accusés feront leurs dépositions mardi.