5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Ne mourrez pas tout de suite, la croissance arrive !

13 septembre 2013

Billet d'Humeur Antonis Samaras Grèce

Quand Antonis Samaras sort sa boule de cristal, cela fâche tout rouge To Pontiki


432 mots   556       Comments

Il y a des discours difficiles à avaler : Antonis Samaras s'est exprimé à l'occasion de la foire internationale de Thessalonique sur l'état de la Grèce, et d'après lui, dans 20 ans les Grecs retrouveront le niveau de vie qui était le leur avant la crise. Seulement voilà, ce genre de propos, le journaliste de to pontiki, Michalis, ça le fâche tout rouge! Voici son colérique "rectificatif".

lefta1379000509

"Grâce aux sous, nous avons un Dieu!"

Notre super Premier Ministre l’a dit à la foire internationale de Thessalonique, en 2020, les Grecs retrouveront le niveau de vie d’avant la crise. La seule chose qu’il a omis de nous dire, c’est combien de gens seront encore en mesure d’en profiter !!!

Et je ne dis pas ça par hasard…. Un rapport publié par la confédération internationale OXFAM stipule que si l’Europe continue à appliquer ses mesures strictes, à savoir l’austérité, elle mènera 146 millions de personnes de la zone euro à vivre au seuil de pauvreté d’ici 2025.

Et comme dans cette stupide Grèce nous sommes tout au plus 10 millions d’individus, je soupçonne que rien ne tienne le coup économiquement, à part les arnaques !!!

Comme l’écrit le journal Eleftherotypia d’aujourd’hui, le gouvernement est pris entre les pressions de la société et des députés du parti gouvernemental d’une part et ses engagements envers la troïka de l’autre.

Pourquoi donc ? Les gens qui demandent des restrictions… c'est juste, c'est droit... Eh bien non, il n’est pas juste que nous laissions s’installer la fermeture des écoles, des hôpitaux et des entreprises publiques !!!

Que nous payons nos impôts et de lourdes charges ?

Et si nous n’avons pas de quoi les payer ? Rien de plus simple : nous vendons notre maison et tout rentre dans l’ordre…. De toute façon, dans ces cas là, la banque nous la confisque. Le bureau des impôts !

Qu’est-ce que vous en dites les gars ? Tout va bien, ils nous donnent même la nourriture la moins chère. Tous ces produits périmés, qui encouragent-ils à les consommer, hein ?

Mais pour tout le reste de l’Europe, je vois les choses bien sombrement… Ici, nous ne parlons pas d’un petit nombre quand on sait que la totalité de la population européenne est de 733 millions de personnes qui ne représentent que 11% de la population mondiale. Ce qui veut dire qu’un quart des européens n’aura pas d’avenir ensoleillé !!!