5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Le premier ministre Samaras : "La Grèce est un bastion de stabilité dans une région en flammes"

27 août 2013

citation Politique Antonis Samaras Grèce

...


248 mots   506       Comments

Reçu par le président Papoulias à la résidence présidentielle pour une séance d'information sur les développements en cours et sur le rôle de la Grèce, le premier ministre Antonis Samaras a dit au président Karolos Papoulias que la Grèce est "un bastion de stabilité et de sécurité dans une région qui est complètement en flammes".

(photo AFP)

(photo AFP)

Samaras a déclaré: "Il y a un an, la région autour de la Grèce a offert un sentiment de stabilité et de la Grèce a été la source d'instabilité Aujourd'hui, le paysage a changé à 180 degrés. La Grèce est le bastion de la stabilité et de la sécurité dans une région qui est complètement en flammes..."

Interrogé par Papoulias sur sa récente visite aux Etats-Unis, Samaras a déclaré: "Nous avons eu de longues discussions avec le président américain Barack Obama. Le sentiment de stabilité doit s'intensifier, également à l'intérieur de la Grèce, nous avons beaucoup de choses à discuter".

Alors qu'il quittait la résidence présidentielle, à l'issue de la réunion, Samaras a déclaré: "La Grèce est devenue un facteur de stabilité régionale, nous devons renforcer la stabilité interne afin que tous les sacrifices du peuple grec ne soient pas gaspillés".

Les caricatures et les commentaires ne manqueront pas de fleurir un peu partout.