5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Pétition contre la fin de la retransmission du signal de l'ERT par l'UER

20 août 2013

Médias Solidarité ERT fermeture Grèce Médias télévision publique

Une pétition est lancée pour demander à l'UER de ne pas couper le signal de l'ERT, seul espoir actuel de conserver une télévision publique de qualité en Grèce


272 mots   805       Comments

L'UER, l’Union Européenne de Radio-Télévision a annoncé qu'elle cessera de diffuser le signal de l'ERT, le radiodiffuseur public fermé le 11 juin 2013 par le gouvernement grec. l'UER diffusait grâce a sa capacité satellitaire sur son site internet : le signal sera donc coupé ce mercredi 21 Août à 9h. La raison invoquée : l'arrivée des actualités sur la télévision publique temporaire, qui ne diffusait jusqu'à maintenant que des vieilleries.

ERTEnd

Cette coupure du signal de l'UER est une très mauvaise nouvelle pour les anciens employés de l'ERT qui continuaient à faire survivre la chaîne en bénévolat. C'est également une très mauvaise nouvelle pour la télévision publique.

Les employés de l'ERT ont d'ailleurs lancé ce message :

Nous, en tant que citoyens de l'Union européenne (mais aussi de partout dans le monde), sommes profondément choqués et déçus par l'annonce suivante sur le site officiel de l'UER.

Depuis plus de deux mois maintenant, les employés de l'ERT ont montré leur détermination à la production et la diffusion d'un programme complet de 24 heures à la radio et de la télévision. Et un grand programme en effet!

D'autre part, la soi-disant la télévision publique temporaire (DT) est juste une «organisation fantôme» illégale et une "TV intérimaire" qui "s'alimente comme un vampire" sur les Archives de l'ERT.

Nous vous demandons, en tant que président de l'UER, de garder le signal de l'ERT en vie grâce aux satellites de l'UER, comme cela est le cas aujourd'hui.