5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : mort d'un jeune de 19 ans lors d'un contrôle des tickets de bus

14 août 2013

Brèves Société accident Athènes bus drame Grèce police

Une enquête de la police est en cours


228 mots   814       Comments

Un jeune homme est mort lors d'un contrôle des tickets de bus : il n'avait pas de ticket valide. Les circonstances de la mort sont encore peu claires. Des témoignages mentionneraient une altercation avec le contrôleur, alors que la version d'origine indiquait qu'il aurait du bus.

Trolley à Athènes (photo Wikimedia)

Trolley à Athènes (photo Wikimedia)

L'homme de 19 ans a succombé à ses blessures ce matin après avoir sa chute d'un trolleybus hier dans la banlieue athénienne ouest de Peristeri.

Le jeune homme n'avait pas de ticket valide et aurait tenté de sortir du véhicule pour éviter de payer une amende, mais a été grièvement blessé dans chute.

Il a été transporté à l'hôpital Agia Olga hier soir et par la suite à l'hôpital Kratiko Geniko à Nikaia, où il est décédé dans les premières heures ce mercredi.

Le chauffeur du bus et le contrôleur ont été arrêtés par la police, alors qu'une enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles le jeune homme a réussi à ouvrir la porte alors que le trolley-bus était en mouvement.

Le père de la victime a lancé un appel à témoins pour tenter de comprendre les raisons de ce drame. Il y a en effet plusieurs versions des faits qui sont  contradictoires.

A suivre...