5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : une "télévision publique grecque", EDT, retransmet sur les 3 canaux de l'ERT

10 juillet 2013

Liberté de la Presse Médias ERT Grèce NERIT télévision publique

225 mots   795       Comments

Une chaîne se présentant comme la "télévision publique grecque" (Elliniki Dimosia Tiliorasi) a commencé à transmettre son logo et de la musique classique sur les 3 fréquences de la chaîne publique ERT ce mercredi matin. EDT serait retransmise depuis des studios appartenant à l'employeur -privé- du vice ministre Pantelis Kapsis, chargé de la télévision publique. La programmation à venir serait des films et des documentaires, en attendant le lancement du nouveau diffuseur Nerit.

EDT

L'image qui apparaissait ce matin sur les 3 canaux de ERT

Le ministre adjoint de la culture, Pantelis Kapsis, a déclaré que la station intermédiaire commencerait à diffuser des programmes "dans les prochaines heures".

Le lancement de la "télévision publique grecque" a provoqué une réaction de colère des employés de l'ERT qui ont perdu leur emploi lors la fermeture du diffuseur publique par le Premier ministre Antonis Samaras le mois dernier. Ils continuent à occuper les locaux de l'ERT. L'ERT est d'ailleurs toujours disponible en streaming sur okeanews.

Le Parlement doit débattre jeudi sur une nouvelle législation concernant Nerit (radio, Internet et télévision), soutenue par la Nouvelle Démocratie et le PASOK.


Rappel de "Allons voir le nouveau gouvernement chez les Grecs". Pantelis Kapsis, vice-ministre chargé de la télévision publique :

Kapsis