5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : les syndicats des médias portent plainte contre les ministres des finances et des médias

20 juin 2013

Brèves Justice Alexis Tsipras Conseil d'Etat ERT Grèce justice Stournaras

179 mots   490       Comments

Les syndicats des médias ont décidé mercredi de porter plainte contre le ministre des finances Yannis Stournaras et le ministre des médias Simos Kedikoglou, les accusant d'avoir violé la décision temporaire du Conseil de l'Etat concernant la réouverture immédiate de l'ERT. La court devrait se concerter cet après midi aux alentours de 16 heures. Cependant, une décision finale n'est pas attendue avant vendredi au plus tôt.

Mercredi soir, les deux plus grandes centrales syndicales du pays ont organisé un rassemblement de protestation devant le siège de l'ERT. "Il ne peut y avoir aucun compromis avec la barbarie de ces mises à pied ou les écrans qui restent vierges" a déclaré le leader du Syriza Alexis Tsipras. "Quoi qu'il soit décidé soir, l'ERT restera ouverte"

Lundi, le Conseil de l'Etat avait déclaré que le gouvernement avait le droit de fermer l'ERT mais pas de couper le signal de diffusion, ce qui a donné lieu à de nombreuses interprétations de cette décision de la part de politiques et d'experts.