5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : 30 consultants pour faire tourner ERT en intérim, tout le personnel licencié

18 juin 2013

Liberté de la Presse Médias Politique censure ERT Grèce licenciement

236 mots   591       Comments

Le ministère des finances travaillerait sur un plan pour faire fonctionner un diffuseur intérimaire avec un total de 30 (trente) membres du personnel recrutés via des contrats de consultance de 2 mois. Le personnel devrait couvrir un programme commun de base pour tous les canaux avec trois bulletins d'information par jour.

Le Conseil d'Etat vient de publier quelques précisions sur sa décision :

  1. Les ministres des Finances et de l'information ont le pouvoir de nommer le personnel de l'organisme de radiodiffusion intérimaire qui sera opérationnel jusqu'à ce qu'une nouvelle agence appropriée de radiodiffusion publique soit établie.
  2. Le personnel de ce diffuseur intérimaire peut être sélectionné à partir de n'importe quel organisme, y compris ERT lui-même, mais aussi tout autre organisme public ou privé.
  3. On attend du personnel pour exécuter tous les services de radio et de télévision.
  4. L'administrateur du diffuseur intérimaire, qui a été nommé par le gouvernement pour liquider ERT, décidera du nombre d'employés nécessaires et la nature des émissions.
  5. La décision du gouvernement de renvoyer tout le personnel ERT en date du 11 Juin 2013 est toujours d'actualité.

Une nouvelle radio-télévision "publique" à venir complètement indépendante et pluraliste...

Mise à jour - 23:45 : Le Président du Conseil d'Etat nie que les clarifications ci-dessus proviennent de lui, disant qu'elles venaient "d'autres milieux juridiques."

De plus en plus confus, donc.