5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Daniel Cohn-Bendit à Athènes : "le grand problème, c'est la troïka (...), c'est un ovni incontrôlable"

17 juin 2013

Politique austérité crise Grèce troïka

Interview de Daniel Cohn-Bendit : "En période de crise, les démocraties sont toujours tentées de solutions autoritaires."


205 mots   653       Comments

Daniel Cohn-Bendit était aujourd'hui à Athènes pour une conférence de presse dans le cadre de "l'Appel d'Athènes" organisée dans le Bureau de Parlement Européen à Athènes, au 8 rue Amalias, en face du parlement grec. Dans un entretien - audio - avec Okeanews (pour aider okeanews à passer à la vidéo, abonnez-vous !), Daniel Cohn-Bendit revient sur le rôle de la Troika et précise "(qu')En période de crise, les démocraties sont toujours tentées de solutions autoritaires".

Daniel Cohn Bendit, le 17 juin 2013 à Athènes (photo © okeanews)

Daniel Cohn Bendit, le 17 juin 2013 à Athènes (photo © okeanews)

Aujourd'hui 17 juin, Daniel Cohn-Bendit était à Athènes pour une conférence de presse pour lancer l'appel d'Athènes.

Okeanews a demandé à Daniel Cohn-Bendit si la fermeture de l'ERT n'était finalement pas qu'une étape supplémentaire dans la mise en place d'un régime autoritaire en Grèce. Nous avons notamment rappelé les cas de torture dans les prisons grecques et la situation à Skouries.

Réponse de Daniel Cohn-Bendit (propos recueillis par Okeanos):

[mp3j track="Daniel Cohn-Bendit avec Okeanews @https://www.okeanews.fr/wp-content/uploads/audio/interview/20130617_DanielCohnBendit.mp3" width="100%" height="30px"]

Le résumé de la conférence de presse sera disponible ultérieurement.