5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

#occupygezi : troisième mort à Ankara

6 juin 2013

Brèves #occupygezi Turquie

185 mots   496       Comments

Le "printemps turc" n'en finit plus d'éclore. Les revendications retentissent de plus belle...et la répression crie plus fort qu'elles. Ankara, théâtre d'une multitude de drames depuis l'insurrection, voit pour la troisième fois (du moins officiellement), l'un de ses manifestants perdre la vie.

tourkia1-400x249Un autre mort est venu s’ajouter à la liste des victimes des manifestations de ces derniers jours à Ankara en Turquie.

Il s’agit de Etem Sarisoulouk, un jeune manifestant qui avait été blessé lors d'une manifestatios à Ankara. Sarisoulouk avait reçu de graves blessures à la tête et a été déclaré en état de mort cérébrale, comme le communique le journal Hurriyet, citant l’Association Médicale Turque.

Sarisoulouk est le troisième mort des manifestations, et deux autres personnes ont perdu la vie. Il s’agit de Abdoullah Komert, un jeune homme de 22 ans, membre du parti Républicain du Peuple qui a été tué à Antioche le 3 Juin pendant le conflit, et d’un jeune homme de 20 ans, Mehmet Avalitas, renversé par une voiture qui a foncé sur le cortège de manifestant à Ankara.