5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Profil twitter du responsable de la communication d'Antonis Samaras : la photo qui questionne

3 juin 2013

Politique communication Georges Mouroutis Nouvelle Démocratie

Que doit-on penser de la photo de profil twitter de Georges Mouroutis, le direc­teur du bureau de presse du secré­ta­riat géné­ral du Premier Ministre ?


219 mots   669       Comments

George Mouroutis est responsable de la communication du premier ministre Antonis Samaras. Il est également membre actif de la "truth team", une équipe qui obser­ve­ les par­tis de l'opposition et dis­cré­di­te­ leurs mes­sages poli­tiques, une équipe dédiée à la propagande de la Nouvelle Démocratie (voir ici), le parti majoritaire de la coalition gouvernementale.

George Mouroutis est sur twitter. En tant que membre actif de la "Truth Team" et comme responsable de communication, il se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Son profil est par contre protégé : impossible donc de savoir ce qu'il raconte sur twitter sans faire une demande (qui sera acceptée ou non).
GMOUROUT
Sa photo de profil, elle, est par contre bien présente et bien visible. Une photo qui questionne :
PhotoGMourout
Cette photo montre des marins lors de la cérémonie au moment où ils prêtent serment.

Mais cette image (en petit format sur son compte twitter) suggérerait-elle un salut nazi ? George Mouroutis lancerait-il un signe à l'opposition, à la population ? Serait-ce une grossière erreur de communication ? Ou, justement, a-t-il sélectionné cette image pour laisser planer un doute ou provoquer l'incompréhension ?

En tout cas, nous sommes loin de la communication que mériterait le pays dans la situation actuelle...