5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Nouvelle lettre "anonyme" de menaces reçue par l'association des musulmans de Grèce

30 mai 2013

Société Aube Dorée Grèce menaces

312 mots   750       Comments

L'association des musulmans de Grèce avait reçu une première lettre "anonyme" de menaces il y a moins de deux semaines. Une deuxième lettre lui a été envoyée cette semaine, qui confirme ces menaces et comporte encore le logo de l'Aube Dorée.

Cette lettre, plus courte, indique, en -très mauvais- anglais et en arabe (indéchiffrable) :

 "Provocation ou pas, vous le saurez dans les jours à venir (...)
Tout est prêt".

L'association des musulmans de Grèce a réagit via un communiqué de presse que vous pouvez lire ici.

Le communiqué de presse traduit en francais :

"L'Association des musulmans de Grèce a reçu aujourd'hui une nouvelle lettre de menace de la même manière que nous avons reçue celle du 17 mai. Cette nouvelle lettre de menace "informe" les musulmans que ce n'est pas une provocation, c'est une menace réelle et nous verrons bientôt le résultat. La nouvelle note est attachée.

Ce message qui a été instantanément recueillie par l'autorité anti-raciste du ministère, confirme la haine religieuse des expéditeurs et non la question de l'immigration dans le pays.
Elle est adressée, mot pour mot, aux «musulmans de Grèce". Les expéditeurs sont toujours anonymes.

L'Association musulmane de Grèce, comme toujours, prendra toutes les mesures juridiques nécessaires et coopérera avec toutes les autorités relatives pour faire face à cette menace directe aveugle contre des citoyens de la Grèce par des groupes anonymes.

L'Association musulmane de Grèce n'a pas l'intention d'être impliqué dans un conflit judiciaire qui a pour objectif de détruire les relations entre la Grèce et le monde arabe et islamique pour quelques intérêts politiques crasseux."

Le scan de la lettre de menaces :

2ème lettre de menaces

2ème lettre de menaces