5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Impôts et taxes rétroactives : les grecs vont payer non-stop jusqu’à la fin de l’année

21 mai 2013

Hot Doc Grèce impots

Les contribuables grecs vont de nouveau subir des coupes dans leur budget


271 mots   582       Comments

C’est maintenant que commencent les difficultés pour 6,000,000 contribuables, puisque d’ici la fin de la semaine, le portail virtuel Taxinet sera ouvert afin que les grecs y déposent leur déclaration d’impôt en ligne. Ils devront tous s’en acquitter, quelle que soit leur situation financière, et n’auront que jusqu’au 30 Juin.

dilosi-1024x682

Ceux qui ont déjà un mot de passe peuvent le réutiliser encore cette année mais ceux qui n’en ont pas devront en faire la demande aux impôts.

De nouvelles grilles spécifiques ont été mises en place. Les Grecs devront les remplir pour déclarer les biens immobiliers qu’ils possèdent afin qu’ils soient pris en compte pour la contribution extraordinaire de 2012 et l’impôt uniforme de 2014.

Par ailleurs, au cours des mois de Juin et Juillet, il faudra qu’ils payent l’impôt extraordinaire et spécial 2013 concernant les biens immobiliers, la taxe foncière de 2011, la taxe foncière de 2012 (novembre et décembre devront être payés en quatre versements) et enfin, la taxe foncière de 2013.

Depuis la mise en place des "plans d'aide" de la troîka, les contribuables grecs, en plus de voir leurs salaires diminuer, subissent de nouvelles taxes et impôts de manière régulière, saus compter l'augmentation de la TVA à 23%, des impôts "spécial crise", des taxes sur les télécommunication etc. Une comparaison montre que concernant l’impôt sur les revenus, les grecs payent déjà plus, et plus tôt, que les français.

Avec koutipandoras.gr