5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Jörg Asmussen : « L’Allemagne pourrait être la malade de l’Europe dans 5 ans »

16 mai 2013

Economie Hot Doc Allemagne Angela Merkel crise Europe Grèce

Le membre du conseil exécutif de la Banque Centrale Européenne a tiré la sonnette d’alarme pour l’économie Allemande. « L’Allemagne pourrait être la malade de l’Europe dans 5 ans »


186 mots   585       Comments

Jörg Asmussen

Jörg Asmussen

Angela Merkel a reçu à plusieurs reprises des critiques acerbes au sujet de la recette de sortie de crise qu’elle applique à l’Europe du Sud. Une recette vouée à l’échec. Ils ne sont pas peu nombreux ceux qui ont affirmé publiquement que cette recette va revenir comme un boomerang à l’Allemagne.

Le membre du conseil exécutif de la Banque Centrale Européenne, Jörg Asmussen, a tiré la sonnette d’alarme pour l’économie Allemande. « L’Allemagne pourrait être la malade de l’Europe dans 5 ans », a-t-il dit. Il a ensuite rajouté que si l’économie allemande veut annoncer son retour à une croissance positive en 2013, elle doit nécessairement mettre en place de nouvelles réformes.

Pour ce qui est de l’économie européenne, il a affiché un optimisme prudent. « Les signes de croissance en Europe sont clairs» Il a complété en disant que la production industrielle européenne montrait des signes évidents d’amélioration, ce qui le rendait optimiste pour l’avenir de la zone euro.

Avec koutipandoras.gr