5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : arrestation de 3 suspects de la fusillade de la ferme de Nea #Manolada

19 avril 2013

Brèves arrestation esclavage Grèce Manolada racisme

216 mots   744       Comments

La police a confirmé aujourd'hui que les trois suspects de la fusillade contre les travailleurs immigrés de la ferme de Nea Manolada ont été arrêtés. Âgés des 21, 27 et 39 ans, les trois hommes sont suspectés d'avoir ouvert le feu sur 200 travailleurs immigrés qui réclamaient 6 mois de salaires impayés. Une trentaine d'employés de la ferme avaient été blessés, dont plusieurs très sérieusement, bien que leurs jours ne semblent pas en danger.

Le quotidien Kathimerini a publié hier une vidéo montrant la situation à la ferme juste après la fusillade. Des images que l'on ne pensait sans doute pas voir un jour dans un pays de l'Europe en 2013 :

La police n'a pas donné plus de détail sur l'identité des 3 hommes, alors que le ministre de l'ordre public Nikos Dendias, en visite dans la région de Nea Manolada, a indiqué qu'aucun des migrants blessés ne serait arrêté ni expulsé, sans doute en réponse à la député du Syriza Maria Kanellopoulou qui avait affirmé jeudi que la police avait arrêté à l’hôpital un certain nombre de migrants qui n'avaient des papiers dans le but de les expulser.

A suivre....