5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Incendie d'un distributeur de billets à Volos : arrestation de partisans de l'Aube Dorée

28 mars 2013

Brèves Aube Dorée Grèce

397 mots   699       Comments

Trois jeunes de 17, 21 et 23 ans ont été arrêtés aujourd'hui à Volos pour avoir tenté de détruire un distributeur de billet de la banque de Chypre (Bank of Cyprus) avec des cocktails molotov. Selon la police, ils avaient tenté en vain de briser la vitre extérieur de la banque dans le but de lancer les cocktails Molotov à l'intérieur.

La banque après l'incendie

La banque après l'incendie

Les pompiers sont intervenus rapidement pour empêcher toute extension du feu autour du distributeur.

La police a saisi un fusil, deux pistolets et deux répliques de fusils. Les trois jeunes ont été arrêtés ainsi que les parents de l'un des auteurs de l'attaque pour possession illégale d'armes. Les trois hommes sont accusés d'incendie criminel, de dommages graves et de possession illégale d'armes et d'explosifs.

Après une perquisition à leur domicile, la police a retrouvé des éléments qui montrent sans doute possible qu'au moins deux des trois jeunes sont des sympathisants  de l'Aube Dorée. Chez le plus jeune de 17 ans, la police a retrouvé un coup de poing américain, une batte de Baseball en bois, un foulard et un t-shirt de l'Aube Dorée et deux répliques de fusil (air comprimé) . Chez celui de 21 ans ont été retrouvés un coup de poing américain, 2 battes en bois dont une de Baseball et des documents nazis ainsi qu'une affiche de l'Aube Dorée. Rien de particulier n'a été retrouvé chez l'auteur de l'attaque de 23 ans, si ce n'est une cagoule.

Les photos des éléments retrouvés chez les auteurs de l'attaques (photos de la police) :

Dans un communiqué, l'Aube Dorée a nié que les suspects avaient quelque chose à voir avec le parti.

«Les personnes arrêtées à Volos n'ont aucun lien avec Aube Dorée. Les types de vêtements qui ont été« découvert »par la police au domicile de l'un des trois mineurs peuvent désormais être achetés n'importe où par n'importe qui. L'Aube Dorée réitère sa condamnation de tous les actes de violence et s'engage à mener à bien sa lutte politique dans le respect de la loi et la Constitution", indique le communiqué.

 source : site internet de la police et twitter


La position géographique de Volos :

Agrandir le plan