5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : grève générale et manifestations du 20 février 2013

20 février 2013

Radiobubble News Grèce grève Grève générale Live

213 mots   498       Comments

20fgrPlusieurs manifestations et mouvements de protestations ont eu lieu à Athènes et Thessalonique, mais aussi à Heraklion et Chania (Crète), Kalamata et Corinthe (Péloponnese) , au pont de Rio-Antirrio près de Patras, Volos, Larissa et Karditsa (Grèce centrale), Preveza (ouest), Alexandroupolis (Thrace) et Drama (nord du pays).

A Athènes, la police a bloqué l'accès à la place Syntagma après l'arrivée du bloc de PAME, le syndicat affilié au parti communiste. Il y a eu environ 75000 personnes à Athènes dans une manifestation calme. Quelques affrontements minimes ont eu lieu dans le quartier d'Exarcheia, avec des échanges de cocktails molotov et des bombes lacrymogènes et flashbangs.

Un homme qui portait un drapeau grec, apparemment affilié à l'EPAM, un groupe nationaliste, s'est fait roué de coups par un groupe d'hommes cagoulés dans le quartier d'Exarchia. Il a été emmené à l'hôpital.

Il est à noter que les agriculteurs grecs se sont mobilisés dans plusieurs villes, notamment à Drama. Cette participation est une mauvaise nouvelle pour le premier ministre A. Samaras : la base de son électorat venant justement de la campagne.

L'ensemble des photos de la journée partagées avec le hashtag #rbnews (merci à @IrateGreek !) :

 

 

L'ensemble des évènements de la journée :

http://storify.com/Okeanews/greve-generale-et-manifestations-du-20-fevrier-201