5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Kathimerini félicite le travail de la police

6 février 2013

Brèves Médias police propagande

263 mots   467       Comments

Kathimerini a publié hier un éditorial intitulé "Le travail de la police". Un seul paragraphe, court, qui "rappelle" que "la police grecque a montré ces dernières années qu'elle sait bien faire son travail".

Traduction (merci à AR) :

"La police grecque a montré ces dernières années qu’elle sait bien faire son travail. Il est impressionnant de constater combien d’affaires sérieuses sont élucidées, même après des mois et des années. Cela montre professionnalisme et systématisme de la part des services cruciaux de la Police grecque (El. As.). Dans le même temps, elle prouve que son personnel travaille dur et avec dévouement, en dépit des coupes importantes et injustes auxquelles elle a été soumise. Il y a donc des sections de l’Etat qui font leur travail avec sérieux, malgré les conditions actuelles difficiles. L’Etat se doit de trouver les moyens de renforcer ces hommes comme il le peut, dans la limite des marges de manœuvre financières existantes."

Une tribune qui pourrait très bien être interprétée comme suit : "La police, contrairement aux autres secteurs publics, fait un travail exceptionnel malgré les conditions actuelles difficiles".

S'il est évident qu'une partie de la police tente de travailler avec sérieux, les derniers évènements (tortures, retouches photo etc) démontrent de graves problèmes de fonctionnement dans un pays "démocratique".

[cynisme]Merci à Kathimerini de rappeler que la police fait exactement le travail demandé par le gouvernement grec et son ministre de l'ordre public N. Dendias.[/cynisme]