5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Athènes : le quartier général de la Nouvelle Démocratie attaqué à la kalachnikov dans la nuit

14 janvier 2013

Politique Société Grèce Nouvelle Démocratie violence

235 mots   515       Comments

Le QG de la Nouvelle Démocratie, Athènes (photo @MakisSinodinos)

Le QG de la Nouvelle Démocratie, Athènes (photo @MakisSinodinos)

Le bâtiment principal du parti de la Nouvelle Démocratie du premier ministre A. Samaras a été attaqué ce matin vers 2h30 par 2 hommes qui auraient utilisé des kalachnikovs. Il n'y a pas eu de blessé.

Une voiture incendiée aurait été retrouvée près du quartier général du parti : la police pense qu'elle aurait pu servir dans l'attaque.

La police scientifique a recueilli sur les lieux neuf douilles de fusils d'assaut Kalachnikov, selon la presse.

Après la bombe incendiaire à la résidence du frère du porte parole du gouvernement hier, les incendies criminels dans 3 bureaux de la Nouvelle Démocratie et un bureau du PASOK avant-hier et les (petites) bombes qui ont explosé devant les domiciles de 5 journalistes en fin de semaine dernière, les actes de violence symboliques semblent s'accentuer.

Selon l'AFP, cette flambée de violence semble liée aux récentes opérations de police pour déloger des squatters de bâtiments publics, provoquant de vives tensions avec le principal parti d'opposition de gauche, Syriza. Une grande manifestation a eu lieu samedi à Athènes pour protester contre les expulsions de squatters pendant le week-end.

La vidéo après l'attaque du QG de la Nouvelle Démocratie :

source : enikos.gr