5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Grèce : le quotidien de gauche Eleftherotypia est de retour

10 janvier 2013

Médias Grèce Médias

183 mots   472       Comments

 

Eleftherotypia : la une du 5 janvier 2006

Eleftherotypia : la une du 5 janvier 2006

Dix-sept mois après la fermeture de Eleftherotypia, suite à sont incapacité à payer des centaines de journalistes, le journal a indiqué pouvoir à nouveau lancer sa publication ce 10 janvier.

Le qoutidien grec, ainsi que l'édition du dimanche Kyriakatiki Eleftherotypia, ses magazines et les inserts tels que Epsilon, Gourmet ainsi que ENET des frères Tegopoulos et l'homme d'affaires Thanasis Tegopoulos seront donc de retour.

Une annonce à la Bourse d'Athènes indique que XK Tegopoulos Publishing a signé un contrat avec Triti Opsi, qui entreprend la nouvelle entreprise et apporte 90 pour cent du capital. Cela serait la première étape de la consolidation de la société Tegopoulos afin de ne pas affecter ses actifs.

Eleftherotypia, orienté à gauche, a d'abord été publié en 1975. Brisant la tendance de la presse grecque, il a été initialement détenu par ses journalistes. Mais la crise économique écrasante en Grèce, qui a réduit les bénéfices des sociétés de médias, avait entraîné sa fermeture en Août 2011.

source : GreekReporter