5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Georgia : "Sur dix de mes amis proches, sept sont au chômage"

21 décembre 2012

Société Témoignages Cédric Spilthooren crise Grèce Photographie portrait témoignage

307 mots   465       Comments

Pour cette fin d'année, je vous propose une petite série de portraits réalisés en Grèce par Cédric Spilthooren, photographe. Vous pouvez retrouver le travail de Cédric sur son site internet. Merci à lui pour ce travail et pour son autorisation pour la publication sur le site (traduction OkeaNews).

Troisième portrait : Georgia.

Debt-Crisis: Next please

Georgia (photographie : Cédric Spilthooren)

Je prédis que la plupart des Grecs, surtout les plus jeunes, iront à l'étranger, vont quitter ce pays dans le but de trouver un travail. Certaines personnes ne vont pas supporter cette situation ... parce qu'ils n'auront rien à entreprendre ... rien à faire ... pas de travail ... pas d'avenir ... alors, ils devront partir et de trouver quelque chose de mieux.

La plupart des grecs se sont engagées dans leur pays. Nous devons travailler à réformer ce pays parce que nous aimons ce pays.

Dans ce quartier, Le Pirée, c'est la première fois que vous pouvez voir des gens fouiller les poubelles. Je ne parle pas de vagabonds, mais des gens qui ont une famille et vivent ici ... Ce n'est jamais arrivé auparavant. Si vous vous promenez dans  la soirée, la région est vide, personne dans la rue. Avant, c'était un quartier animé d'Athènes ... maintenant c'est un quartier fantôme ... séquelles de la crise.

J'ai beaucoup d'amis ... des amis proches. Sur dix de mes amis proches, sept sont au chômage. Avec ma mère et mon frère, je possède un magasin de loterie et alors que le nombre de mes clients augmente, leurs dépenses diminuent ... une fois de plus, les conséquences de la crise ...

 


La vidéo réalisée par Cédric (que vous pouvez aussi retrouver sur la page d'accueil d'OkeaNews) :
http://youtu.be/LhaOQRsdfW4