5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

La troïka demande la semaine de travail de 6 jours et refuse les coupes dans le budget de la défense

4 septembre 2012

Economie Politique Société austérité défense esclavage Grèce Mordorandum travail troïka

221 mots   498       Comments

Elle en redemande : dans ce document (e-mail) envoyé au ministère du travail et repris par une partie de la presse grecque, notamment www.capital.gr, la troïka souhaite rajouter de l'austérité à l'austérité en proposant pour ainsi dire un retour aux 19ème siècle.

Dans le document en question, la troika propose, entre autre, un retour à la semaine de 6 jours de travail dans tous les secteurs. Je vous laisse le soin de lire le document (si une bonne âme souhaite le traduire, je suis preneur).

Car en attendant, une autre annonce fait froid dans le dos : la troïka refuserait la proposition du gouvernement grec de réduire le budget de la défense et proposerait d'augmenter encore les coupes dans l'éducation, les retraites et la santé.

Une folie.

Ekathimerini révèle l'information  :

According to sources, troika officials are expected to reject planned cuts to defense and public administration, possibly calling for further pension cuts. Government officials are said to have expressed concern about the social impact of too much austerity. But an e-mail sent by the troika to Athens last week reportedly proposes further reductions to the minimum wage and to compensation given by employers in the private sector.

Plus d'infos à venir...


Le Document de la troika envoyé au ministère du travail.

Okeanos
[ezcc]