5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

L'Aube Dorée menace de déployer des «troupes d'assaut»

27 août 2012

Politique Société Aube Dorée Grèce

306 mots   794       Comments

Le Leader de l'Aube Dorée, Nikos Michaloliakos

Le leader de l'Aube Dorée,  Nikos Michaloliakos a attaqué  dimanche l'institution parlementaire et s'en est pris au ministre de l'ordre public Nikos Dendias, qui avait déclaré  que "les troupes d'assaut ne seront pas tolérées".

Le chef du parti néonazi a déclaré devant des centaines de partisans en uniforme, lors de l'« hommage » aux 300 spartiates (qui avaient resisté face aux perses),  aux Thermopyles, ce week-end :

"Dendias est sorti avec un sourire béat en disant que nous (le gouvernement) devons écraser les troupes d'assaut. Nous sommes ici, laissons-les venir et nous écraser ... Vous êtes les troupes d'assaut de l'Aube Dorée"

Michaloliakos a déclaré: "il y a des traîtres partout", tout en intensifiant ses attaques contre le parlement :

"Nous nous sentons mal à l'aise là-dedans. S'ils le veulent, nous allons le quitter à tout moment, nous allons descendre dans la rue... et nous verrons qui sont les troupes d'assaut"

Il a poursuivi en disant :

"nous attendons le moment d'être assez fort pour réclamer la juste cause des Grecs ... à un moment donné, la lutte sera menée."

La vidéo du rassemblement des partisans néonazis de ce week-end (par Star TV, Lamia):


En parallèle, H Ellada Avrio (La Grèce, demain) titre aujourd'hui en Une :

"L'Aube Dorée Prépare un coup d'Etat"

"L'aube Dorée prépare un coup d'Etat"

 

Le journal se base sur le dernier discours pour sortir son titre polémique. Rien de bien sérieux malgré une inquiétude bien réelle : le groupuscule s'équipe à la mode paramilitaire, est plutôt bien vu par une partie de la police et les agressions sur les migrants continuent...

source : AthensNews