5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

blabla du 26/08/2012

26 août 2012

Brèves impots

212 mots   371       Comments

Premier "blabla du jour" : cette petite section sera dédiée à des textes assez court expliquants un détail de la crise grecque, ou des idées, des pensées, des coups de gueules. En bref, cette partie sera dédiée à un petit blabla qui ne peut pas faire l'objet d'un article mais qui a toute sa place dans le nouveau site.

Exemple type d'un sujet blabla : hier soir, visite chez mon amie Litsa qui vient de mettre au monde une charmante petite fille. Elle n'a pas de travail et mère célibataire, habite chez ses parents. Elle a reçu sa feuille d'impôt et l'Etat grec la déclare comme ayant eu 6600€ de revenus. Et oui, c'est la magie de l'imposition grecque : Litsa a le malheur de posséder une voiture et cela correspond à un bien imposable (voir pour plus de détail dans cet article). Et non, elle n'a pas une -grosse- berline -allemande- mais une petite 1.4L (japonaise). Du coup, belle nouvelle, elle "gagne" trop d'argent pour l'Etat grec pour pouvoir recevoir l'aide aux femmes célibataires sans emploi.

Bilan : elle ne gagne rien mais doit payer des impôts pour des services auxquels elle n'a même pas droit. Beau système que celui-ci non ?