5 ans d'actualité indépendante sur les crises en Grèce

Elections en Grèce : le Live OkeaNews

17 juin 2012

Live ! Coalition démocratie droite élection élections euro Europe extrême extrême droite Grèce Live Mordorandum Nouvelle Démocratie OkeaNews ONU radio sondage Syriza troïka twitter UE

231 mots   524       Comments

C'est aujourd'hui que la Grèce va de nouveau se tourner vers les urnes pour décider de son avenir. Les résultats des précédentes élections et tous les sondages montrent que ces élections vont se jouer entre la Nouvelle Démocratie, la droite historique conservatrice en plein virage vers l'extrême droite, et le Syriza, ancienne coalition de la gauche radicale qui s'est transformée en parti officiel dans le but d'obtenir les 50 sièges de bonus en cas de victoire.

D'un côté, la bonne parole de la troïka, la Nouvelle Démocratie, soutenue officiellement par toute la classe néo-libérale et de l'autre le Syriza, le mouton noir de l'Europe qui est bien décidé à remettre en cause le mordorandum et à penser à ... l'humain d'abord.

Pour l’occasion, OkeaNews rejoint l'équipe de RadioBubbe pour couvrir l'évènement avec une invitée  : Anne-Sophie Jacques, journaliste chez @rrêt sur Images, qui est en Grèce pour quelques jours dans le cadre d'un reportage que vous pouvez exceptionnellement suivre chez OkeaNews.

Les premiers projection des résultats seront connues vers 21h30 heure locale. OkeaNews sera en mode live à partir de 19h / 20h  sur cette page, et dans le fil Le Fil Info et sur twitter (suivez le hashtag #okeanews) toute la journée.

Bonne soirée électorale, et ... c'est le jour J ! Croisons les doigts.